Options binaires: Analyse économique du 9 janvier
Analyse Options binaires:
Les marchés d’échanges internationaux ont évolué, toute la semaine, au rythme de la crise des dettes européennes qui continuent d’affecter, dans des proportions toujours aussi importantes, les devises risquées mais aussi les actions et les indices. La tension est toujours perceptible par tous les investisseurs et les indices ont fini sur la semaine, en variation hebdomadaire, en ordre dispersé, selon les données de Bloomberg News.
Ainsi, le CAC40 a perdu -0,05%, le Footsie gagné +1,14%, le Dax30 +3,31%, l’Eurostoxx 50 gagné +0,08% tandis que le Dow Jones a pris + 2,17% et le Nikkei225 -0,39%. Pour résumer, les places d’échanges américaines et aussi britanniques ont plutôt bien résisté, notamment grâce à de bons indicateurs.
On notera notamment les bons chiffres de l’enquête ADP de l’emploi américain ou encore l’évolution en hausse de l’indice ISM manufacturier. En revanche les bons chiffres macroéconomiques du début de la semaine en provenance de l’Allemagne n’ont pas permis aux indices européens et à la monnaie unique un vrai rebond. L’Espagne, la Grèce mais aussi la Hongrie sont encore au coeur des inquiétudes, ce qui a pesé sur l’évolution des marchés.
Parallèlement, l’euro a également souffert des pressions entourant le secteur bancaire après l’augmentation de capital ratée d’Unicrédit, la banque italienne.
Le nouveau record absolu des dépôts des banques auprès de la BCE, 453,18 milliards d’euros, souligne à nouveau les tensions sur le marché interbancaire et donc la méfiance des banques à accorder des prêts. La crise est toujours là…Perspectives Options binaires:L’agenda économique et boursier n’est pas très chargé en ce début de semaine avec seulement quelques chiffres mineurs qui n’auront pas vraiment de conséquence sur les cours.
- 7h45, taux de chômage, Suisse, consensus à +3,1%
- 9h15, ventes au détail de novembre, Suisse, précédent à -0,2%
- 10h30, indice européen Sentix de confiance des investisseurs, Zone euro, précédent à -24,0
- 12h, production industrielle de novembre, Allemagne, consensus à -0,5%
- 14h30, permis de construire en novembre, Canada, consensus à -3,0%
Le reste de la semaine sera un peu plus chargé, surtout lors de la journée de trading de jeudi, avec une myriade d’indicateurs et de chiffres américains et britanniques. Le rapport de l’agence de notation financière Standard & Poor’s est aussi attendu avec beaucoup d’impatience sur les places d’échanges européennes, d’ici à la fin du mois de janvier.
Le conseil du jour:
Le meilleur conseil à donner est de toujours rester à l’écart des actifs qui sont considérés à risque par les marchés internationaux, comme par exemple le dollar australien ou l’euro pour le marché du Forex. La crise de la dette souveraine est bel et bien là, et elle risque de perdurer encore des mois, voire des années si on en croit la chancelière Merkel. Cela ne veut pas dire, pour autant, qu’il n’existe pas d’opportunités de gains mais juste qu’il faut être prudent, surtout sur les options binaires.











